Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 18:21
SEVEN REIZH - LA BARQUE AILEE

Malgré un indiscutable talent, il faut constater avec regret que SEVEN REIZH n'est pas récompensé à sa juste valeur. Diverses raisons existent sans doute pour expliquer ce relatif insuccès. Néanmoins, de fortes ventes n'ont jamais été représentatives d'un bon album, et l'on ne compte plus aujourd'hui le nombre de niaiseries musicales qui se vendent à tout va.

"La Barque Ailée" avec son mélange de musiques gothique, progressive , celtique et traditionnelle, est pourtant une véritable merveille. Il possède l'éclat des beaux objets, la finesse du diamant, la douceur de la soie.

SEVEN REIZH vient de réussir une oeuvre étincelante, comme l'étaient déjà les précédentes, "Strinkadenn'ys" et "Samsara", riche en sensibilités et en émotions. Les chants en langues berbère, bretonne, anglaise et accessoirement française, ne se veulent pas guindés. Et surtout, les mélodies prennent le pas sur la technique ce qui nous apporte plus de 60 minutes d'enchantement. En définitive "La Barque Ailée", est une oeuvre royale, un véritable édifice de sensations. Et, SEVEN REIZH en est le formidable bâtisseur.

La suite de "La Barque Ailée" "L'Albatros" devrait sortir en 2016

Extrait de l'album précédent "Samsara"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lanavale
  • Le blog de lanavale
  • : La musique n’est autre que l’expression de notre sensibilité. Quelle soit apaisante, triste, festive, amère ou rebelle, elle reste, quoiqu’il en soit, émotionnelle.
  • Contact

Recherche

Liens