Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 18:49
Pascal ESCOYEZ - Nature

Ah ça faisait un moment que j'attendais de pouvoir écouter cet album sorti en novembre 2014. Depuis qu'il a été chroniqué sur le site neoprog je cherchais à le découvrir mais quasiment rien sur la toile hormis un making of, très bien réalisé en l’occurrence. Et puis v'la-t'y pas que MISTIROUX SHOP, basé dans les Hauts de Seine, le met en vente sur la plateforme marketplace d'amazon à un prix ma foi très raisonnable. Et hop, ni une ni deux le v'la à la maison (ne cherchez pas, il n’y est plus. A ma connaissance pour l’obtenir il faut le commander sur le site de SPHERE France, Société dirigeait par Pascal ESCOYEZ lui-même ou sur MistiMusicshop).

Et maintenant qu'en dire ? Tout simplement qu’il me caresse les sens autant que mes oreilles l'encense. Qu'il est magique intemporel et d'une rare élégance. Qu'il fait partie des productions qui, à n'en pas douter, sauraient plaire au plus grand nombre si tant est que la grande majorité des consommateurs de musique en France ne se laissait pas continuellement influencer par le peu que les médias ont à lui proposer.

A l’heure où sortent pléthore d’albums surfaits, il est bon de temps à autre de « rembobiner » pour repartir vers ce qui nous était proposé aux temps triomphant des derniers dinosaures, à savoir les années 70/80 avec la popularité des GENESIS, STING, Peter GABRIEL TEARS FOR FEARS, DURAN DURAN, ELO etc.

C’est ce que nous offre Pascal ESCOYEZ et sa troupe de musiciens en nous servant, pendant près d’une heure vingt, une pop progressive synthétique agrémentée de new-wave et de musique du monde. Quatorze magnifiques morceaux chantés de manière admirable, dont les points culminants sont sans conteste "Breathe" et "Beslan".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lanavale
  • Le blog de lanavale
  • : La musique n’est autre que l’expression de notre sensibilité. Quelle soit apaisante, triste, festive, amère ou rebelle, elle reste, quoiqu’il en soit, émotionnelle.
  • Contact

Recherche

Liens